Restaurant Le Nostradamus - Agen

Partagez : facebooktwiitergoogleviadeo

Ouvert  de 12h à 13h15

et de 19h30 à 21h15

Fermé  Dimanche soir, Lundi 

Parking privé

Réservation  au

05 53 47 01 02

L'équipe

Miguel vu par Amandine…

MiguelUn ancien disciple de maisons étoilées, il a rejoint la brigade de Joël Guillet au "Mas du Langoustier" (1macaron au Michelin) sur l’île de Porquerolles en 2002 en tant que commis. En seulement 4 ans, il se hisse au rang de second de cuisine, de 2006 à 2009, tout en gérant le restaurant des pensionnaires. Mr Guillet lui a donné cet amour de la cuisine des contrastes salés-sucrés et des saveurs épicées ainsi que cette soif d’apprendre. Il alterne avec les saisons d’hiver à Courchevel au "Chabichou" (2 macarons au Michelin) chez Michel Rochedy ou au "Lana" (5 étoiles).

10 ans pendant lesquels, il mettra tout en œuvre pour surprendre par sa créativité, son envie d’aller toujours plus loin afin de ravir nos papilles et surtout les miennes. 

Prêt à voler de ses propres ailes, il a pris pendant ces 6 dernières années la place de Chef de Cuisine dans plusieurs établissements tels que "le Lana", "le Chalet blanc" à Montgenèvre ou au "Miramar" (4 étoiles) en Corse.

Pour Miguel la cuisine est raffinée, innovante et créative. De nature méticuleux et passionné, sa carte est élaborée au fil des saisons, autour de produits de notre terroir, d’ici et d’ailleurs. Avec foi et conviction, sa cuisine est une quête d’authenticité. Il la définie souvent comme un cuisine contemporaine. Son tour du monde des saveurs est une invitation aux voyages des papilles...

Amandine vu par Miguel…

 

Son parcours est celui d’un cheminement de 15 années d’expériences dans le milieu de la sommellerie et de la salle. Ses études commencent à Castelsarrasin (82) puis à Nérac (47) où lors d’une rencontre en stage à Ambialet (81) comme les amoureux du vin en connaissent, la révélation fut.

Et c’est en faisant le choix d’intégrer la mention complémentaire Sommellerie à Nérac dirigée par Mr Claude Euvrard qu’Amandine se dirigea vers de grands établissements de prestige : Hôtel Restaurant "Le Vieux Castillon" (3 fourchettes Michelin)  à Castillon ou "le Chabichou" (2 macarons Michelin) à Courchevel au côté de Bruno Cahu, "le Mas du langoustier" (1 macaron Michelin) sur l’île de Porquerolles au Côté de Vincent Lejay. Garant d’un savoir-faire et d’une rigueur vis-à-vis de la clientèle, elle y fait ses armes avant de devenir responsable des caves du "Mas du langoustier" et de l’hôtel 5 étoiles du "Lana" à Courchevel, ou au "Chalet Blanc" à Montgenèvre …

Pour Amandine, le vin est un partage, une découverte, le travail d’hommes et de femmes pour le plus pur plaisir de vos papilles.

Elle vous présente aujourd’hui "SA" carte faite de vin du sud-ouest et d’ailleurs, des vins de vignerons, des vins de terroir, des vins à son image : un brin malicieux, un soupçon original, un poil de caractère…. Des vins de découverte dans une carte en perpétuelle évolution.

Abonnez vous au flux RSS RSS